«

»

Fév 23

3 super tapis d’éveil bébé – présentation et comparaison

3 tapis d'éveil bébé – présentation et comparaison


 

A peine arrivée la joie d’avoir un nouveau-né que surgit l’incroyable tâche de le garder occupé, en particulier les jours où il ne semble intéressé ni par la sieste ni par le biberon. Une des meilleures inventions pour captiver un bébé est le tapis d’éveil, car il permet aux bébés de trouver plein de choses pour se divertir, mais aussi pour stimuler ses sens de plein de façons différentes.

 

Tapis de la jungle de Fisher Price

Le tapis d’éveil Fisher Price Tapis de la jungle est un tapis de jeu aux multiples facettes, possédant un tapis de sol avec des arches où sont suspendus plusieurs jouets et un boitier électronique pour garder l’attention des nourrissons. Le tapis de jeu permet aux parents de jouer avec divers jouets et de varier les expériences de bébé.

En plus de couleurs vives et attrayantes, le boitier électronique permet de captiver l’enfant avec une série de sons et de musiques, y compris des sons de la nature et de le stimuler avec des lumières colorées. Ce tapis d’éveil est polyvalent et interactif, car il est conçu pour donner aux parents la possibilité de déplacer les jouets à divers endroits, soit sur une des arches (lorsque bébé est sur le dos), soit directement sur le tapis (pour inciter bébé à jouer à plat ventre).

Il récolte d’excellentes notes et commentaires sur Amazon. La majorité des parents ont apprécié la large gamme de jouets, qui offre de nombreuses possibilités de développement, mais aussi la possibilité de laisser bébé se divertir tout seul pour laisser respirer les parents (beaucoup de gens ont bien noté les 2 niveaux de volume sonore). Ils apprécient également le rapport qualité/prix et l’autonomie des piles.

Le seul bémol à apporter provient du fait que l’arche n’est pas démontable, ce qui ne facilite pas son rangement.



>Voir le meilleur prix sur Amazon<

Vulli Evolu’doux Sophie

Le tapis d’éveil Evolu’doux Sophie de Vulli est davantage orienté vers les personnes qui cherchent une forme plus tranquille de stimulation pour leur enfant. C’est un tapis d’éveil plus confortable, plus cocooning (avec un matelas en mousse, un tapis en jersey et un coussin moelleux) et qui grandit avec l’enfant. Le coussin permet de sécuriser bébé dans différentes positions de jeux, sur le dos, sur le ventre et assis. Il est équipé de 2 séries de jouets : 8 sur un tableau et 3 sur l’arche (dont Sophie la girafe).

Même s’il a moins de commentaires, il récolte quand même de très bonnes notes de parents très satisfaits. Ils aiment surtout l’aspect confort qui permet de jouer avec bébé dès ses premiers jours et le côté évolutif qui offre de nombreuses possibilités (et permet de bien rentabiliser l’achat). Et il a l’avantage de se plier et se ranger facilement.

Certaines familles regrettent le fait qu’il n’y ait pas de jouet qui fasse de pouet-pouet, ni de musique.



Voir le meilleur prix sur Amazon

Infantino Twist and Fold

Le tapis d’éveil Twist and Fold de Infantino est unique, en ce qu’il offre aux parents la possibilité de l’installer d’une seule main et de le ranger en 2 étapes tout simplement. Comme son nom l’indique, il suffit de tourner et de tirer pour le plier. Bien qu’il existe seulement 4 jouets plutôt que la pléthore de jouets généralement disponibles sur les tapis d’éveil bébé, il possède un tapis coloré à fort contraste, un coussin et un miroir, ce qui permettra à l’enfant de bien jouer sur le ventre.

Le système pour le déplier et le ranger est vraiment intéressant, car très pratique et rapide pour le transporter en voiture ou chez des amis. Les différentes textures sont appréciées des bébés et le tapis est facile à nettoyer.

Ce tapis d’éveil est peu connu en France, mais son système de pliage devrait faire des adeptes



Voir le meilleur prix sur Amazon

Et alors, lequel est le meilleur ?

En fin de compte, le tapis de la jungle de Fisher Price a déjà récolté un tel niveau de satisfaction (sur plus de 600 commentaires de parents), qu’il serait incompréhensible de ne pas admettre que c’est bien le meilleur tapis d’éveil bébé.

Il possède :

–       de nombreux jouets repositionnables

–       des lumières

–       un miroir

–       de la musique

–       un système qui permet au bébé de déclencher lui-même la lumière et la musique



>Commander le tapis de la jungle de Fisher Price<

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>