«

»

Mar 16

5 meilleurs tapis d’éveil en 2017

Tapis d'éveil 2017

Même en 2017, on n’a toujours pas fait mieux que le tapis d’éveil pour le développement des sens de bébé.

 

Notre préféré : Fisher Price tapis de la jungle

Pourquoi on l’adore : c’est le plus complet des tapis d’éveil, avec un boitier musical et lumineux, des jouets détachables dont certains font du bruit et d’autres sont articulés, un miroir. Il regroupe un large panel de sons, de musiques, de couleurs et de textures différentes pour aiguiser tous les sens de bébé à tous les stades de son développement, sur le dos ou sur le ventre. Les grosses piles de 1.5V A font que vous n’aurez à changer les piles qu’après la naissance de votre deuxième enfant.

Gardez à l’esprit : le tapis est très fin et il vaut mieux prévoir de mettre un tapis ou une couverture dessous.

Besoin de piles : oui.

Commander sur Amazon

 

Pour un bébé actif : K’s Kids Big & Big

Pourquoi on l’adore : il a des accessoires que les autres tapis d’éveil n’ont pas et qui le rendent très modulables pour plein d’activités, même jusqu’à 18 mois. Il y a notamment des coussins qui s’attachent autour du tapis pour délimiter un espace de jeu sécurisé. Et lorsque bébé grandit, ces coussins peuvent être utilisés pour des activités à part entière comme des parcours de motricité.

Gardez à l’esprit : il n’y a aucun jouet musical (avec un grelot ou autre).

Besoin de piles : non

Commander sur Amazon

 

Le plus musical : Fisher Price tapis piano pour nourrisson

Pourquoi on l’adore : C’est un concept original, où bébé peut dès le premier âge faire sa propre musique en tapant avec les pieds sur les touches d’un piano. Et il pourra encore l’utiliser lorsqu’il saura se tenir assis. Cinq jouets supplémentaires détachables complètent la panoplie éducative de ce tapis d’éveil musical.

Gardez à l’esprit : le tapis est assez petit et bébé ne pourra pas trop rouler sur le côté.

Besoin de piles : oui.

Commander sur Amazon

 

Pour voyager : Tiny Love Gymini Son et lumière

Pourquoi on l’adore : un éventail complet de jouets repositionnables, un miroir et un boitier musical à 2 modes (Mozard et comptines pour enfant) sauront tenir bébé éveillé. Mais ce que vous allez adorer, c’est le fait que le tapis tout entier se replie et se range dans le sac de voyage (inclus !). Parfait si vous avez besoin d’un tapis d’éveil à plusieurs endroits.

Gardez à l’esprit : très consommateur en piles.

Besoin de piles : oui.

Commander sur Amazon

 

Le plus à la mode : Infantino Twist & Fold

Pourquoi on l’adore : 4 jouets suspendus, 1 miroir et 1 coussin de soutien pour soutenir la tête de bébé lorsqu’il est sur le dos ou relever son buste pour ses débuts à plat ventre. Mais ce qui différencie ce tapis d’éveil des autres, c’est le tapis façon patchwork. Oubliez les couleurs criardes et les thèmes animaliers, place au style !

Gardez à l’esprit : le style, ce n’est pas donné.

Besoin de piles : non.

Commander sur Amazon

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>