«

»

Mar 21

Comment nettoyer un tapis d’éveil

Comment nettoyer un tapis d'éveil


 

Avec l’utilisation d’un tapis d’éveil avec bébé vient inévitablement la question de comment le nettoyer. Car un bébé qui s’amuse, c’est aussi un bébé qui vomi, qui fait des miettes, renverse du liquide (voire même du pipi). Or vous voudrez, comme tous les parents, un environnement sain et le meilleur possible pour votre enfant.

A première vue la réponse n’est pas simple. En effet, ils sont généralement constitués de différentes matières pour donner des surfaces aux touchers différents et des couleurs vives.

Alors, machine ou pas machine ?



Fisher Price – Tapis de La Jungle
 

Les fabricants ont pensé à vous

La grande majorité des tapis d’éveil sont lavables en machine. Même les matières ‘toute douce’ passent très bien en machine. Lavez-les à basse température (30 ou 40 degrés). Voire préférez même le programme laine de votre lave-linge.

Une fois sec, frottez le tissu avec votre main pour redonner un peu d’effet à certaines matières (celles qui ont des petits poils).

Certains passent même au sèche-linge. Mais avant de le faire, vérifiez bien l’étiquette.

 

Qu’est-ce qui ne passe pas à la machine ?

Attention à ne laver que le tapis ! Retirez préalablement tous les jouets en plastiques, le miroir ou les peluches.

Pour laver un jouet ou un arceau, il faudra le faire avec une éponge. Mais c’est rapide et ça sèche vite.

Si jamais il est écrit sur l’étiquette que votre tapis d’éveil ne passe pas à la machine, utilisez un nettoyant en mousse pour moquette ou des lingettes.

Enfin, certains tapis d’éveil puzzle, constitués de dalles en mousse se lavent facilement dans un évier, avec une brosse et du savon de Marseille.



Tapis D’Eveil Rond « Mer »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>