«

»

Juil 28

Jusqu’à quand utiliser un tapis d’éveil : réponse des experts

Jusqu'à quand utiliser un tapis d'éveil : réponse des experts


 

S’ils sont convaincus de l’utilité d’un tapis d’éveil pour le développement de leur enfant, les parents se demandent souvent à quel moment commencer à l’utiliser et jusqu’à quand utiliser un tapis d’éveil.

Les spécialistes se prononcent et disent qu’on peut utiliser un tapis d’éveil bébé dès la naissance du nourrisson et qu’il est utilisable au maximum de son potentiel jusqu’à environ 10 mois.

Les tapis d’éveil bébé sont généralement constitué d’un tapis qui présente différentes couleurs et textures et d’une arche sur laquelle sont suspendus des jouets. Ils sont conçus pour développer la musculature et le cerveau des nourrissons, soit sur le dos (pour les tout petits et pour aiguiser leur vision), soit sur le ventre (pour renforcer leur cou et leurs épaules).



Taf Toys – Kooky Ma Première Aire de Jeu
L’objectif d’un tapis d’éveil bébé est d’encourager le développement de l’enfant. Par exemple, les contractes de couleurs et les lumières vont affuter sa vue (qui n’est pas encore complètement formée au moment de sa naissance) tandis que les différentes textures vont stimuler son sens du toucher. Il va ensuite développer sa musculature en essayant d’atteindre et d’attraper les jouets placés autour de lui tout en améliorant sa coordination.

A partir de 10 mois, bébé a envie d’étendre son univers et partir à l’aventure. Ses muscles sont suffisamment forts pour lui permettre de tenir assis et commencer à se déplacer. De ce fait, l’arche commence à devenir un obstacle et se transforme en barrière. Il est temps alors de passer à d’autres activités.



Fisher Price – Tapis de La Jungle

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>