«

»

Avr 30

Jusqu’à quel âge utiliser un tapis d’éveil bébé

Jusqu'à quel âge utiliser un tapis d'éveil bébé


 

Tous les parents qui en ont utilisé un en sont persuadés : le tapis d’éveil est un accessoire essentiel pour l’apprentissage psychomoteur et cognitif de bébé.

Mais c’est un nouvel achat et on peut se poser la question de la durée pendant laquelle bébé va effectivement jouer sur son tapis d’éveil.

 

Avec un tapis d’éveil avec arche

Les tapis d’éveil avec arche permettent d’allonger l’enfant sur le tapis et de suspendre des jouets sur l’arche, qui sera en face de lui. Ce sont clairement les modèles les plus évolués et qui permettent de faire le plus de choses.

Avec de genre-là, la réponse à la question « jusqu’à quel âge utiliser un tapis d’éveil » varie en fonction des enfants.

En effet, plus qu’une question d’âge, c’est son développement qui va fixer la limite. En gros, dès qu’il peut s’assoir, l’arche va le gêner et les jouets vont perdre de leur intérêt. Il va l’adorer jusqu’à 8-12 mois.

 

Avec un tapis d’éveil sans arche

Les tapis d’éveil sans arche ont une ‘durée d’utilisation’ plus longue, mais offre moins d’activité possible. En tout cas moins d’activités pour que bébé joue seul, mais vous pouvez jouer avec lui, c’est très appréciable de le voir apprendre et évoluer.

Après 1 an, un tapis d’éveil sans portique sera idéal. Deux solutions s’offrent à vous : soit vous n’achetez qu’un modèle sans portique, soit le modèle sans portique remplacera le modèle avec portique lorsque celui-ci sera devenu moins utile.

 

Conclusion

Un tapis d’éveil avec une arche sur laquelle sont suspendus des jouets est celui qui offrira les meilleures possibilités. Vous pourrez l’utiliser jusqu’à ce que votre bébé se tienne assis et commence à se retourner en embarquant tout avec lui.

Après 1 an environ, il vaut mieux utiliser un tapis d’éveil simple, sans portique, sur lequel votre enfant jouera et commencera à ramper. L’objectif là ne sera plus de lui offrir des stimuli mais une protection sur un sol dur et peut-être froid.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>