«

»

Mai 08

Les petits plus d’un super tapis d’éveil bébé

Les petits plus d'un super tapis d'éveil bébé


 

Choisir le bon tapis d’éveil est quelque chose d’important, étant donné que c’est là que votre enfant passera de nombreuses heures à jouer durant sa première année. C’est aussi là que vous allez jouer avec lui.

Il est donc important que cet environnement soit propice à capter son attention dans toutes les phases de son évolution durant cette première année.

Car il ne sera pas intéressé par la même chose à 6 mois qu’à 1 mois.

Voilà donc les petits plus d’un super tapis d’éveil pour le développement de bébé.

 

1-    Des couleurs vives et contrastées

A la naissance, un bébé n’a pas une vue d’adulte. Sa vue va évoluer durant les premiers mois. Il est donc important que votre tapis d’éveil offre des couleurs vives et contrastée, pour le permettre de les distinguer le plus tôt possible. Cette caractéristique est valable pour le matelas comme pour les jouets.

 

2-    Des jouets & accessoires modulables

Bébé va jouer avec les jouets qui sont à sa portée. Or au tout début, il sera couché sur le dos et ne sera pas capable de lever les bras. Tandis qu’après quelques mois, il pourra saisir des objets plus éloignés et même commencer à ramper pour les attraper. Pouvoir déplacer les jouets, voire même en rajouter est donc intéressant.

 

3-    Un tapis lavable en machine

Votre enfant ne sera pas propre tout du suite. Autant prendre tout de suite en considération le fait qu’il va forcément salir son tapis d’éveil. Un tapis détachable de son arche et lavable en machine est très appréciable.

 



Voir les tapis d’éveil sur Amazon

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>