«

»

Août 05

Tapis d’éveil et bébé de 1 mois – développement, étapes, jeux et conseils

Tapis d'éveil et bébé de 1 mois – développement, étapes, jeux et conseils


 

Votre bébé a 1 mois… C’est encore un tout petit bébé, mais maintenant il a pris l’habitude de vivre en dehors de l’utérus.

Peut-être que votre bébé a commencé à se réveiller un peu plus. Souvent, les phases de réveil augmentent vers 1 mois, cependant certains enfants dorment presque toute la journée jusqu’à 2,5 mois.

Le développement va très vite. Par rapport au nouveau-né, la vision d’un bébé d’un mois est déjà bien améliorée, bien qu’encore loin d’être parfaite.

Il devient aussi un peu plus facile de jouer avec votre bébé. Il ou elle va maintenant montrer plus d’intérêt dans le monde qui l’entoure, y compris vous et il va découvrir plus de son tapis d’éveil.

 

Les étapes du développement d’un bébé de 1 mois

Les choses se passent si vite ! A1 mois, la vision de votre bébé s’améliore et il développe un grand intérêt à regarder les choses. Plus que les couleurs, c’est les contrastes qu’il perçoit.

Alors qu’il n’a encore pratiquement aucun contrôle sur ses membres, votre bébé va découvrir ses mains et les regarder avec une grande fascination.

Il va commencer à s’étirer à mesure qu’il gagne lentement un certain contrôle sur son corps.

A environ 6 semaines, votre bébé peut commencer à ouvrir ses mains de temps en temps. A ce stade, profitez des jouets du tapis d’éveil pour essayez de mettre un hochet dans sa main.

S’il se trouve sur son ventre, il sera capable de soulever et tenir sa tête pendant un petit moment. Mais ça reste un travail vraiment dur.

Il commence à vous retourner un sourire temps en temps. C’est aussi à environ un mois de vie que votre bébé va commencer à faire de petits sons, surtout si vous lui parlez et que vous attendez qu’il réponde.

La confiance se construit entre vous et votre bébé, et chaque fois que vous le nourrissez, changez des couches, le caressez et ainsi de suite, il va devenir de plus en plus certain que vous êtes toujours là pour lui.

 

Les jeux

Un mois, c’est le bon moment pour commencer à placer votre bébé sur son sur le tapis d’éveil pour l’aider à renforcer ses muscles du cou. Il se peut qu’il pense que c’est une mauvaise idée ! C’est un travail difficile pour votre bébé de lever la tête.

Certains préfèrent avoir un petit coussin sous la poitrine, ce qui aide à relever la tête. Avec cette petite aide, il peut mieux voir autour de lui.

Il suffit de ne pas laisser votre bébé s’endormir sur son ventre à cause du risque de syndrome de mort subite du nourrisson.

Pour aider votre bébé à prendre conscience de son corps, jouez avec lui sur son tapis d’éveil. Touchez les différentes parties de son corps tout en faisant un drôle de bruit et en le regardant dans les yeux.

 

Conseils de jouets

Le bébé d’un mois n’a pas encore un grand besoin de jouets. Comme il commence à découvrir ses mains, cependant, des bracelets et des hochets peuvent être parmi les premiers jouets de votre bébé.

Un mobile de bébé deviendra également de plus en plus intéressant. Si vous n’en avez pas encore acheté ou emprunté, faites-le maintenant !

Enfin, est-il besoin de le rappeler, un tapis d’éveil bébé est un très bon achat. Ce n’est pas une nécessité, mais il offre tout un tas de possibilités pour les différentes étapes de son développement.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>