«

»

Oct 16

Tapis d’éveil et bébé de 5 mois – développement, étapes, jeux et conseils

Tapis d'éveil et bébé de 5 mois – développement, étapes, jeux et conseils


 

Beaucoup de bébés de 5 mois deviennent un peu pointilleux sur leurs activités. Ils semblent penser que les tapis d’éveil bébé sont pour les bébés, que ce n’est pas pour eux.

Ils veulent être là où vous êtes, mangez ce que vous mangez et faire ce que vous faites.

Mais ils dorment encore beaucoup.

C’est maintenant le bon moment pour commencer rencontrer d’autres bébés et d’autres parents. Beaucoup de bébés sont assez grands à 5 mois pour profiter d’un voyage dans un parc ou une aire de jeux pour regarder les autres enfants et essayer la balançoire (si elle a un dossier haut).

 

Les étapes du développement d’un bébé de 5 mois

A cinq mois de nombreux bébés deviennent très malheureux s’il est laissé seul pendant une longue période sur le sol ou dans leur transat. Ils veulent être avec tout le monde, au cœur de l’action.

Maintenant, beaucoup de bébés arrivent seul à rouler et passe d’une position sur le dos à sur le ventre, de sorte que quoi que vous fassiez, ne laissez pas votre bébé sur le canapé ou un lit tout seul.

Ramper, c’est plus que pour dans quelques mois !

Quelques bébés de 5 mois commencent à reconnaître leur nom. Ils comprennent qu’on leur parle.

Aux alentours de cinq mois, la plupart des bébés commencent à utiliser toute leur main au lieu de juste quelques doigts en essayant d’attraper quelque chose.

Certains bébés apprennent aussi à déplacer des objets entre leurs mains.

A 5 mois, les bébés sont des gens passionnés et le montrent. Votre bébé peut étendre ses bras quand vous venez le chercher et peut vous embrasser sur tout le visage s’il en a l’occasion. Il peut aussi pleurer en signe de protestation si vous disparaissez de sa vue.

A l’inverse, il peut commencer à être plus réservé envers des étrangers. Cela ne fera que croître dans les prochains mois.

Le développement du langage se poursuit, il commence à faire différents types de sons pour faire ses « mots ».

 

Jeux

A cet âge, les bébés aiment entendre des sons différents ainsi que de voir des grimaces. C’est une excellente façon de jouer avec votre bébé de 5 mois !

Allez à une aire de jeu et placez votre bébé dans une balançoire. Il y a des chances qu’il aimera se balancer. Il faudra trouver une balançoire avec un dossier et ne pas pousser fort.

Les bébés de cet âge sont également susceptibles d’aimer jouer avec l’eau. Profitez du bain pour lui faire découvrir les projections d’eau.

C’est aussi un bon âge pour commencer à suivre des cours de bébé nageur.

 

Conseils de jouets

Le miroir incassable de votre tapis d’éveil, afin que votre bébé puisse parler à « l’autre » bébé, à plat ventre sur son tapis d’éveil. Il aimera aussi les balles et jouets qui font des sons.

Votre bébé peut aussi aimer sauter sur vos genoux. S’il a une âme de cavalier, achetez un fauteuil à bascule.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>