«

»

Nov 02

Tapis d’éveil et bébé de 6 mois – développement, étapes, jeux et conseils

Tapis d'éveil et bébé de 6 mois – développement, étapes, jeux et conseils


 

Les bébés de 6 mois sont actifs de nombreuses façons. Ils apprennent à manger, parler, s’asseoir et de se déplacer. Beaucoup de bébés apprennent à rouler s’ils ne l’ont pas fait plus tôt. Et rouler encore et encore, signifie qu’il arrive quelque part.

Excitant !

Maintenant, vous aurez beaucoup à faire lorsque votre bébé est éveillé. C’est le début d’une période d’amusement intensive

 

Les étapes du développement d’un bébé de 6 mois

Au bout de six mois, tous les bébés ont tendance à commencer à être en mesure de déplacer leur poitrine hors du tapis d’éveil et supportent leur poids sur les mains. Le bébé va commencer à aller chercher des jouets hors de sa portée.

A présent, de nombreux bébés peuvent passer de sur le dos à sur le ventre et inversement. Certains peuvent aussi s’asseoir. D’autres attendront quand même jusqu’à l’âge de huit ou neuf mois.

A quelques 6 mois, les bébés commencent à comprendre comment se déplacer un peu en se traînant sur ​​le sol. La plupart ne le font pas encore vraiment.

Certains bébés vont commencer à avoir de la force dans les pieds.

A environ cinq ou six mois, les bébés peuvent déplacer des objets entre leurs mains. Ils commencent aussi à chercher des choses qu’ils abandonnent.

Beaucoup de bébés obtiennent leur première dent à environ 6 mois. Si votre bébé bave plus que d’habitude, c’est peut-être une dent qui se pointe.

Entre 5-7 mois, les bébés développent de nouveaux réflexes. Si le bébé tombe en avant, il va maintenant étendre ses bras et les mains et se rattraper lui-même. S’il tombe dans les autres directions, les bras et les jambes s’étendent latéralement.

 

Jeux

La compréhension de votre bébé est maintenant assez bien développée pour commencer à pratiquer avec lui.

Imiter les sons, c’est amusant.

S’il a commencé à manger des aliments solides, essayez de lui donner des petits morceaux de biscuits à ramasser pour développer sa coordination œil-main.

Ramasser des jouets dans un sac peut aussi être amusant. Essayez de mettre des jouets faits de matériaux différents dans un sac pour une stimulation supplémentaire du toucher.

Rencontrer d’autres bébés présente un grand intérêt à ce moment.

 

Conseils de jouets

Une fois que votre bébé a appris à s’asseoir sans aide, l’arche de votre tapis d’éveil devient gênante. Démontez-la et laissez les jouets autour du tapis.

Les jouets qui font du bruit lorsque qu’on les secoue, les retourne ou les presse sont excellents quand votre bébé peut utiliser ses deux mains.

Même s’il ne le peut pas encore, il peut décider qu’il aime marcher. Attention cependant ! Les trotteurs de type nacelle ne sont pas conseillés, car ils n’aident pas votre bébé à apprendre à marche. Votre bébé va apprendre à pousser sans se tenir sur ses jambes, ce qui est différent de ce que requiert la marche. Préférez un genre de déambulateurqui sert juste de soutien à bébé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>