«

»

Nov 18

Tapis d’éveil et bébé de 7 mois – développement, étapes, jeux et conseils

Tapis d'éveil et bébé de 7 mois – développement, étapes, jeux et conseils


 

Les bébés de 7 mois peuvent être très sensibles à des étrangers et à être séparé de ses parents. Leur réaction peut aller jusqu’à la crise de pleurs. Mais ils sont aussi curieux et aiment jouer à des jeux.

Caressez votre petit et rappelez-vous que plus vous répondez à son besoin d’être proche de vous, plus votre bébé se sentira suffisamment en sécurité pour vous lâcher.

 

Les étapes du développement d’un bébé de 7 mois

Un bébé de 7 mois peut vraiment déjà tester les limites ! Il y a des chances que votre bébé ne soit pas d’accord avec tous les projets que vous avez (comme de passer du temps sur seul sur son tapis d’éveil). À cet âge, votre bébé sait ce qu’il veut et le montre.

Maintenant, votre bébé peut commencer à se déplacer. Un grand bond en avant dans le développement ! Chacun a sa technique. Beaucoup de bébés deviennent plus heureux une fois qu’ils ont appris à se déplacer.

C’est le moment de vérifier que tout en sécurisé dans votre maison.

A 7 mois, bébé est généralement assez fort pour être en mesure de supporter son propre poids sur ses jambes si vous le tenez debout.

Nouvelle étape : le bébé de 7 mois apprend à utiliser son pouce et les doigts au lieu de toute la main.

Les nuits peuvent devenir plus agitées. Quoi, encore ? Oui, malheureusement, votre bébé pourrait vouloir vérifier que vous n’êtes pas loin aussi la nuit. C’est normal, mais épuisant.

 

Jeux

Un jeu très amusant à 7 mois est de jeter tous les jouets de la chaise ou de la poussette et vous regarder les ramasser. Encore et encore et encore…

Cacher et trouver des choses est un autre grand jeu à cet âge. Cachez un jouet sous une serviette et demandez à votre bébé où il est. Retirez la serviette et dire : voilà ! Ou attendre que votre bébé tire la serviette.

Déchirer du papier est un jeu amusant à cet âge. Assurez-vous que votre bébé ne mange pas les morceaux.

Votre bébé de 7 mois commence maintenant à être assez vieux pour comprendre et se souvenir des mots. Essayer avec « où est _____ » et laissez-le regarder vers l’objet en question.

 

Conseils de jouets

Une chaise haute n’est bien sûr pas un jouet, mais c’est un endroit idéal pour s’asseoir et jouer avec des jouets sur une table.

Livres d’images avec des images de choses que votre bébé peut identifier, comme des animaux domestiques.

Si votre bébé peut s’asseoir sans aide, une balle est amusante. Faites la rouler vers lui et lui vers vous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>