«

»

Déc 12

Tapis d’éveil et bébé de 8 mois – développement, étapes, jeux et conseils

Tapis d'éveil et bébé de 8 mois – développement, étapes, jeux et conseils


 

Votre bébé de 8 mois devient très amusant quand il pratique ses nouvelles compétences avec une grande joie. Mais on sent parfois qu’il est très frustré quand il a encore du mal à se déplacer ou se tenir debout.

Maintenant, ou bientôt, vous ne serez plus jamais sûr de le trouver là où vous l’avez laissé. C’est le moment de faire le tour des dangers dans votre maison pour l’en protéger.

Et les premières dents vont bientôt se pointer.

 

Les étapes du développement d’un bébé de 8 mois

Si vous ne l’avez pas remarqué avant, vous êtes susceptible de remarquer que votre bébé de 8 mois développe un certain degré d’anxiété de séparation. Souvent maman est le grand favori et parfois personne d’autre ne pourra le calmer, en particulier quand bébé est fatigué ou triste.

Certains bébés rampent, découvrent qu’ils peuvent se déplacer en position assise, en utilisant leurs mains et les pieds.

En outre, beaucoup de bébés de 8 mois apprennent à se tenir pour passer à la position debout et y rester pendant un certain temps. Surveillez attentivement votre bébé, il n’a pas encore vraiment développé son équilibre.

Un bébé de 8 mois a une vision qui est presque aussi bonne que celle d’un adulte. Cependant, même si la vision de la profondeur est bien développée, la compréhension de la profondeur ne l’est pas encore. Votre bébé peut voir qu’il arrive au bout du canapé, mais qui ne l’empêchera pas de continuer de ramper dans l’air… et tomber.

 

Jeux

À cet âge, les bébés savent interagir avec plus d’une personne en même temps.

Il est possible de jouer avec une balle.

Le aime aussi mener ses propres enquêtes. Donnez à votre bébé de nouvelles choses à analyser, par exemple, des jouets ou des ustensiles de cuisine. Il est susceptible de les frapper, les mordre, les jeter.

Votre bébé de 8 mois est aussi en mesure de vous imiter. Faites des grimaces simples, mettez vos mains en l’air ou secouez la tête. Votre bébé peut vous suivre, ce qui est une excellente façon d’interagir. Et amusant pour tous les spectateurs.

Laissez votre bébé pratiquer sa prise en pince en lui donnant de petits objets à ramasser.

 

Conseils de jouets

Les jouets musicaux qui font des sons quand on les frappe, c’est amusant, comme un tambour ou petites castagnettes.

Des boules, des petites voitures ou d’autres jouets qui peuvent rouler ou être déplacés sont amusants une fois que votre bébé a appris à ramper.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>