«

»

Fév 08

Tapis d’éveil et bébé de 9 mois – développement, étapes, jeux et conseils

Tapis d’éveil et bébé de 9 mois – développement, étapes, jeux et conseils


 

A 9 mois, bébé ne tient pas encore parfaitement assis. Il se déplace d’une façon ou d’une autre.

Une façon de ce déplacer qu’il adore, c’est en vous ordonnant de le porter à différents endroits. Pointer et crier un enthousiaste «là» ou une certaine forme de mot.

Prenez soin de votre dos !

 

Les étapes du développement d’un bébé de 9 mois

A 9 mois, votre bébé est susceptible d’être capable de marcher le long des meubles ou en tenant vos mains.

Il est également assez fort pour être capable de s’asseoir sans appui pendant un certain temps. Prenez soin du dos de votre bébé, et ne le laissez pas assis dans une chaise haute trop longtemps.

Ses bras et ses épaules sont assez forts pour qu’il soit en mesure de se tenir en appui sur ses bras lorsqu’il est placé sur le ventre. Certains bébés rampent.

Allongé sur le ventre, il est probablement aussi capable de s’asseoir. Assis, il peut tourner dans des directions différentes, par exemple pour atteindre un jouet.

Il est maintenant en mesure de saisir quelque chose en utilisant seulement son pouce et l’index.

Certains enfants disent leurs premiers mots à environ 9 ou 10 mois, tandis que d’autres attendent quelques mois de plus. La compréhension des mots est cependant en augmentation pour tous les bébés. Votre bébé vous comprend aussi par le ton que vous utilisez. Félicitez-le pour ses réalisations et dites-lui souvent combien vous l’aimez.

Émotionnellement, votre bébé est maintenant assez mature pour comprendre le sentiment d’autres personnes. Il saura si vous êtes triste.

L’anxiété de séparation est maintenant à son apogée et le restera au cours des prochains mois. Les bébés sont très différents, mais certains veulent être dans les bras de leur mère plus ou moins tout le temps. Difficile, aussi bien pour maman que pour papa !

Pour aider votre bébé durant cette période difficile, protégez-le des étrangers trop enthousiastes. Dites aux gens, y compris les grands-parents si nécessaire, de l’approcher lentement. Ne pas le forcer à interagir avec un étranger s’il ne veut pas. L’anxiété de séparation est une étape naturelle du développement de votre bébé.

Le 9e mois est une période de mauvais sommeil (encore…), comme l’était le 4e mois et comme le sera le 18e.

 

Jeux

Frapper des blocs les uns contre les autres est très amusant. Plus ça fait de bruit, mieux c’est…

Cache-cache est un très bon jeu pour aider votre bébé à comprendre que les choses et les gens ne disparaissent pas, même si vous ne pouvez pas les voir. Cela pourrait être particulièrement intéressant pour aider votre bébé à faire face à son angoisse de séparation.

Remettre des objets dans un récipient et les retirer de nouveau est quelque chose que beaucoup de bébés de 9 mois aiment.

La lecture des livres d’images est intéressante, car votre bébé apprend des mots et leur signification.

Pour les bébés qui ont appris à ramper, une montagne d’oreiller peut être une grande aventure. Aidez-le bien sûr.

Parlez beaucoup à votre bébé (encore…). Et d’écouter attentivement ce que votre bébé dit, même si vous ne pouvez pas comprendre ce qu’il veut dire.

 

Conseils de jouets

Si votre bébé ne se déplace pas encore, un tapis d’éveil qu’il peut utiliser en position assise est très utile. En outre, les jouets avec de gros boutons sur lesquels appuyer comme un téléphone ou un piano bébé seront amusants pour lui.

Si votre bébé rampe, il n’est probablement pas très intéressé par quelque chose d’autre que de ramper !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>